Encore un week-end festif à Bonaz …avec soleil et bonne humeur!

DSCN9670 Le vernissage vendredi soir

Le vernissage vendredi soir

 

Voici l’esprit dans lequel travaille Valérie Frèrejean: Des dessins et maquettes de l’enfance vers la sculpture en terre cuite… En intégrant en 2006 l’atelier de sculpture municipal d’Oyonnax, encadré par Jean-Jacques Dalmais, la terre s’est imposée à moi, comme une évidence … sensuelle et vivante ; une façon de me reconnecter avec  ma part d’enfant et mon besoin de créer.

Rapidement les copies ont laissés la place à des formes issues de mon affiche Valérie_V5_finalbisimagination souvent crayonnées à la va vite sur le coin d’un cahier ou une feuille volante, pour ne pas les laisser passer.

J’ai jusqu’alors produit plutôt des ensembles de personnages, je ne sais pas réellement pourquoi, mais je crois qu’ils expriment que pour moi le besoin de relations est essentiel à l’être humain pour lui permettre se sentir pleinement vivant.

Donner à voir mes sculptures pour la première fois dans la chapelle de Bonaz, c’est le plaisir de partager avec d’autres une activité qui m’est devenue essentielle.!cid_E6C4A650-4E23-4BB9-B3AC-C1FF95F5C8A0!cid_C5AE9013-966C-400F-A90C-5F4B29EEFA1D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *